Les peintres sont souvent amenés à adopter des postures inconfortables. Ils travaillent en hauteur et effectuent des mouvements répétitifs. Des tâches comme le travail des plafonds nécessitent des efforts physiques et la manipulation d’outils tels que la girafe ou la ponceuse. Ces dernières entraînant fréquemment des troubles musculo-squelettiques (TMS). Nos dispositifs offrent une solution innovante pour lutter contre ces problèmes.
Nos exosquelettes passifs n'utilisent pas de moteur. Ils se basent sur des mécanismes mécaniques pour soutenir les mouvements et les postures des utilisateurs. C’est le mouvement qui crée l’assistance. Les exosquelettes soulagent les muscles tout en préservant leur activation. En plus, nos exosquelettes sont assez légers pour être portés avec une combinaison et vos EPI. Ils n’entravent pas vos mouvements.
Accompagnement personnalisé
Formation par un expert
Suivi sur le long terme
Les exosquelettes pour peintres représentent une avancée significative dans la prévention des TMS. Ils améliorent également les conditions de travail. En adoptant ces dispositifs, les peintres peuvent espérer une meilleure qualité de vie et une productivité accrue. L'exemple de l'entreprise Tiriault montre le bénéfice de ces dispositifs.De plus, il témoigne du réel engouement des entreprises pour cette innovation.
L'exosquelette offre une solution efficace pour les peintres. Il apporte une réelle réponse aux défis physiques de leur métier. Il réduit la fatigue physique et améliore les postures de travail. Ainsi, il permet de prévenir les TMS, d'améliorer la productivité et de garantir une meilleure qualité de vie. L'avenir des peintres semble donc bien plus prometteur et confortable.
Exosquelettes professionnels & ergonomie au service de la santé au travail
9, rue de la Garounere 65000 Tarbes
Du lundi au vendredi 9h - 18h