Exosquelette traite - agriculture portant le Plum' pour la traite
Exosquelette pour la traite, les éleveurs soulagés de leurs fatigues

Les exosquelettes assistent les éleveurs lors de la traite, en apportant un soutien physique. Ces solutions soulagent les muscles des utilisateurs et réduisent leur fatigue. Voyons ensemble comment les exosquelettes pour la traite améliorent les conditions de travail des éleveurs.

Tout savoir sur les exosquelettes pour la traite.

Pourquoi utiliser un exosquelette pour la traite ?

01

Réduction de la fatigue physique

La traite quotidienne impose des efforts physiques considérables. L'utilisation d'un exosquelette permet de réduire significativement cette fatigue physique. En soutenant les muscles et les articulations les plus sollicités, l'exosquelette pour la traite allège son impact sur l'éleveur.
02

Prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS)

Les TMS sont courants chez les éleveurs en raison des gestes répétitifs et des postures exigés par la traite. Nos exosquelettes sont spécialement conçus pour prévenir ces troubles en soutenant les zones du corps les plus vulnérables.
03

Amélioration du confort lors de la traite

L'utilisation d'un exosquelette améliore considérablement le confort des éleveurs pendant la traite. La réduction de la fatigue physique entraîne, systématiquement, une amélioration du confort au travail.

Est-ce vraiment adapté ?

Les activités de traite impliquent des mouvements répétitifs et contraignants. Dans l'élevage, il est courant de se pencher, lever les bras, et maintenir des positions statiques.

Ces gestes peuvent entraîner une fatigue musculaire et des douleurs articulaires importantes. Un exosquelette suit ces mouvements naturels et offre un soutien ciblé au dos, épaules et bras. L’assistance apportée réduit les efforts nécessaires et améliore les conditions de travail.

Un exosquelette adapté permet de répartir la charge de manière équilibrée, soulageant les muscles et articulations surmenés.

L'objectif n'est pas d'accélérer le rythme de travail ou de soulever des charges plus lourdes. Mais plutôt, de rendre le travail moins contraignant physiquement.

Quel exosquelette pour la traite ?

Notre exosquelette pour la traite, le Plum’, est déjà adopté par de nombreux éleveurs. Ce dispositif d'assistance porte le poids des bras, soulageant ainsi les épaules. Dès que les coudes sont décollés du corps, son assistance se met en action, offrant un soutien maximal lorsque le bras est à 90°.

Ne pesant que 1.6 kg, le Plum’ est le plus léger au monde dans la catégorie des exosquelettes pour les épaules. Il suit les mouvements naturels du corps pour limiter les contraintes.s

Une fois porté, il permet de soulager jusqu’à 6 kg par bras, rendant le travail de traite moins éprouvant. De plus, le Plum’ n'est pas sensible aux conditions spécifiques de la salle de traite, garantissant une utilisation sûre et efficace.

Fabrication française
Fabrication française
Hygiènique
Hygiènique
Rapide à installer
Rapide à installer
3 réglages
3 réglages
100% mécanique
100% mécanique
Exosquelette traite - Quel exosquelette pour la traite
Exosquelette traite - Eleveur laitier portant un plum'
Exosquelette traite - agricultrice trait avec un exosquelette plum Exosquelette traite - exosquelette bras en l'air pour la traite

Témoignage.

« A la traite, les gestes sont très répétitifs, notamment au niveau des épaules. C’est un TMS récurant dans les élevages laitiers.

Moi je sentais que ça commençait à tirer sur les épaules, alors j’ai décidé d’agir vite. Aujourd’hui, je porte l’exosquelette Plum’ à chaque traite, et c’est un appui incontestable.

Je n’ai plus la fatigue aux épaules que j’éprouvais après. »

Céline, éleveuse de vaches laitière en GAEC.
Utilisatrice du Plum’

Comment obtenir un exosquelette pour la traite ?

Vous souhaitez :

L'exosquelette pour la traite Plum' est fait pour vous !

Remplissez notre formulaire de contact pour être mis en relation avec un ergonome référent. Il analysera votre situation et vous guidera dans ce projet innovant.

Transformez votre quotidien dès aujourd'hui avec le Plum' !

Des questions sur l’exosquelette pour la traite ?

Quel est le prix d’un exosquelette de traite ?
Comment se déroule l’intégration de l’exosquelette ?
L’exosquelette est-il sensible à l’environnement agricole ?
Existe-t-il une garantie ou un service après-vente ?
L’exosquelette peut-il être utilisé par différents opérateurs ?

Articles liés.

Inscrivez vous sur notre newsletter et prenez connaissance des dernières dernières actualités.

Vous ne serez pas envahis de mail, seulement 1 tous les 2 mois !

Lançons votre projet ensemble !

Notre accompagnement fait ses preuves depuis 6 ans

Notre cabinet d'ergonomie
Actualités et articles
Copyright © 2024 HMT. All rights reserved.
Mentions légales